Détails du Produit

4,95 €
En stock
Réf.: 3401521069908
Coalgan Poudre est une Poudre Bio-active stérile, hémostatique et cicatrisante préconisée pour stopper les saignements. Constituée d’alginate de calcium, la Poudre Coalgan arrête l'hémorragie des blessures superficielles et active la cicatrisation.

Description de Coalgan Poudre :

La Poudre Coalgan des laboratoires Brothier est indiquée dans l'arrêt des saignements cutanés (plaies du cuir chevelu, éraflures, coupures de rasoir, égratignures, érythèmes fessiers des bébés, varicelle suintante,...), elle est particulièrement adaptée pour le traitement des plaies des patients diabétiques. Constituée de fibres d’alginate de calcium issues des algues marines, la Poudre Coalgan :

  • s'utilise chez l'enfant, l'adulte, la femme enceinte et chez les patients présentant des troubles de l'hémostase congénitaux ou acquis (sous antiagrégants plaquettaires, antivitamines K ou héparine).
  • stoppe rapidement les saignements : l'alginate de calcium favorise l'agrégation des plaquettes et diminue le temps de coagulation. Il permet un arrêt rapide des saignements.
  • favorise la cicatrisation : Coalgan Poudre stimule les cellules clés de la cicatrisation, activant ainsi les défenses contre les micro-organismes et les bactéries. Les risques de complications dermatologiques sont ainsi réduits.
  • apaise la sensation de douleur : au contact de la plaie, les particules de Poudre de Coalgan se gélifient et contribuent ainsi à réduire la sensation de douleur en protégeant les terminaisons nerveuses par ce gel physiologique doux.

Simple d'utilisation, Coalgan Poudre est très pratique pour le traitement de toutes les plaies où l’application d’un pansement secondaire est difficile,  voir impossible.

Conseils d'utilisation :

Coalgan Poudre est  prête à l'emploi.

  • Nettoyer la plaie à l’eau ou avec du sérum physiologique (NaCI à 0,9%).
  • Appliquer directement Coalgan poudre sur la plaie.
  • Il n’est pas nécessaire de recouvrir d’un pansement secondaire.
  • La poudre adhère à la plaie et l’excédent tombera au premier mouvement.

Lire attentivement la notice.

Contre-indications :

  • Ne pas associer à des solutions alcalines. Si de telles solutions sont utilisées, il convient de rincer abondamment la plaie avec du chlorure de sodium à 0,9 % avant l'application de la poudre.
  • Plaies infectées.

Composition de Coalgan Poudre :

Alginate de calcium (origine végétale).

Conditionnement :

Flacon poudreur en plastique de 8g qui peut être facilement rebouché après utilisation.