Détails du Produit

4,50 €
En stock
Réf.: 3401521069847
Coalgan Adhesif est un Pansement Bio-actif stérile, hémostatique et cicatrisant préconisé pour stopper les saignements. Constitué d'alginate de calcium, le Pansement Coalgan Adhesif arrête l'hémorragie des blessures superficielles et active la cicatrisati

Description de Coalgan Adhesif Pansements :

Les Pansements Coalgan Adhesif des laboratoires Brothier sont indiqués dans l'arrêt des saignements cutanés (coupures, écorchures, points de ponction, ampoules ouvertes...), ils sont particulièrement adapté pour le traitement des plaies des patients diabétiques. Constitué de fibres d’alginate de calcium issues des algues marines, le Pansement Coalgan Adhesif :

  • s'utilise chez l'enfant, l'adulte, la femme enceinte et chez les patients présentant des troubles de l'hémostase congénitaux ou acquis (sous antiagrégants plaquettaires, antivitamines K ou héparine).
  • stoppe rapidement les saignements : l'alginate de calcium favorise l'agrégation des plaquettes et diminue le temps de coagulation. Il permet un arrêt rapide des saignements.
  • favorise la cicatrisation : Stop Hémo Pansement stimule les cellules clés de la cicatrisation, activant ainsi les défenses contre les micro-organismes et les bactéries. Les risques de complications dermatologiques sont ainsi réduits.
  • apaise la sensation de douleur : au contact de la plaie, les fibres de Stop Hémo Pansement se gélifient. Elles contribuent ainsi à réduire la sensation de douleur en protégeant les terminaisons nerveuses par ce gel physiologique doux.

Simples d'utilisation et présents en 2 formats différents, Coalgan Adhesif Pansements adhésifs ne collent pas à la muqueuse  nasale, ce qui prévient le risque d'un nouveau saignement au retrait qui est facile et indolore.

Conseils d'utilisation :

Coalgan Adhesif Pansements sont prêts à l'emploi.

  • Nettoyer la plaie.
  • Appliquer le pansement directement sur la blessure en exerçant  une légère pression pendant quelques secondes.
  • Au retrait, ne pas essayer de retirer  les fibres qui subsistent  dans la plaie ou dans la croûte, elles disparaîtrons d'elles-mêmes avec cette dernière.

Si les blessures saignent encore 8 à 15 minutes après l'application de Stop Hémo Pansement, elles doivent être examinées par un médecin. Ne pas utilisé si l'emballage est ouvert ou endommagé. Usage unique. Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité en dessous de 30°C. Lire attentivement la notice.

Composition de Coalgan Adhesif Pansements :

Alginate de calcium (origine végétale).

Conditionnement :

Boite de 12 Pansements de 2 formats différents sous sachets individuels.