Détails du Produit

13,90 €
En stock
Réf.: 3544436254226
Aspivenin Pompe à Venins d'Urgence est une mini-pompe qui aspire des venins injectés par des insectes (guêpes...), des araignées, des scorpions, des poissons (vives...). Aspivenin est un geste d'Urgence de 1er secours rapide, pratique et efficace.

Description de Aspivenin Pompe à Venins d'Urgence :

La Pompe à Venins d'Urgence Aspivenin des laboratoires Biocanina est une mini-pompe aspirante qui fait resurgir de façon indolore tous les venins injectés par les insectes (guêpes, abeilles, taons, frelons...), arachnides (araignées, scorpions, aoûtats...), poissons (vives, rascasses...) ainsi que certaines plantes urticantes.

  • C'est un système de double chambre avec un blocage du piston en fin de course qui provoque une dépression instantanée et permanente d’environ 800 millibars, dix fois la succion buccale.
  • Les mesures objectives réalisées en laboratoire en France et aux États-Unis montrent que, selon les cas, Aspivenin élimine une grande partie du venin injecté.

Très pratique, Aspivenin Pompe à Venins d'Urgence est une solution rapide et efficace qui permet d'éviter les démangeaisons, la douleur et les réactions désagréables suite à une morsure ou à une piqûre d'insecte.

Conseils d'utilisation :

Aspivenin Pompe à Venins d'Urgence constitue un geste de 1er secours mais ne se substitue pas à la consultation obligatoire et immédiate d’un service médical qui reste indispensable dans les cas les plus graves (morsures, piqures de scorpions) ou en cas de réaction importante de la victime.

  • Placez sans forcer l'embout le mieux adapté au type et à l'emplacement de la piqûre ou morsure puis armez la pompe en tirant le piston à fond (à moitié pour un enfant).
  • Placez Aspivenin muni de son embout sur la blessure en le tenant d'une seule main.
  • Enfoncez le piston bien à fond et en fin de course vous ressentirez une aspiration puissante. Vous laissez alors Aspivenin agir pendant 20 secondes à 3 minutes (adapter le temps d’aspiration selon les piqûres ou morsures, se reporter à la notice d’utilisation). Cette durée peut-être prolongée ou renouvelée sans inconvénient surtout dans les cas graves.
  • Soulevez ensuite le bouton du piston de la pointe du pouce pour retirer Aspivenin.
  • La pompe Aspivenin peut être utilisée sur toute personne victime d’une piqure morsure venimeuse et sur toutes les parties du corps à l’exception des paupières, muqueuses, parties génitales et tympans.

Nous vous conseillons de manipuler votre aspivenin avant d’en avoir l’utilité en consultant la notice. Nous vous conseillons également de le conserver à portée de main si vous vous trouvez dans un environnement à risque.

Caractéristiques de Aspivenin Pompe à Venins d'Urgence :

Dispositif médical (classe 1) breveté - Produit fabriqué en France qui a obtenu le concours Lépine en 1983.

Conditionnement :

Boitier contenant un aspivenin livré avec 3 embouts de tailles différentes.